Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Undiscovered Girl
23 février 2015

La PACES

Quand on est en PACES on a un certain un rythme a adopté, très difficile à adopter même je dirais .. Mon rituel est d'entendre chaque jour les gens me dire "Travaille !!!". Il n'y a plus que c'est mots surtout à la bouche de mes parents, comme si la pression n'était pas déjà assez grande vu que pour moi même c'est mon rêve et que je vais tout faire pour réussir, bah non il faut qu'ils en rajoute... Enfin bref c'est devenu une source de discussion quotidienne ainsi que de dispute je peux vous l'assurez. 

En PACES c'est simple il faut avoir avant tout de la détermination sinon tu l^^aches au bout d'une semaine (j'éxagère pt être un peu, mais vraiment qu'un peu) enfin bref il faut avoir de la patience car les cours et la quantité ça ne rentre pas tout seul et même plutôt difficilement de ce fait le mieux c'est d'avoir une bonne mémorisation et une bonne technique de travail. Après ce n'est que de l'endurance, il faut aimé le café car sinon tu tombe K.O ... 

Je pense que je devient même un robot, toute mes journées sont rythmé de la même manière je me lève puis vais à la bibliothèque jusqu'au minimum 23h puis dodo buis rebelotte, SUPER !! Tu n'as pas le droit à l'erreur car ta la le droit à 2 chances et pas une de plus (sauf cas exceptionnelet encore faut il avoir la foie de refaire une 3ème annee de première année). Pour ma part le 1 smeestre je les commencais un peu trop cool je n'avais pas idée de l'ampleur dezs choses jusqu'a deux mois apres la reprise ou j'ai eu la chance de me constituer un petit groupe dont la majorité sont des redoublants car j'ai eu de la chance de tomber sur une fac où la mentalité n'est pas "chacun pour soi", il n'y a pas de vol de cours ou dons de mauvaises information!! J'ai vraiment eu de la chance de ce cote la car des amis n'etant pas dans la meme fac que moi me dise qu'ils en bavent beaucoup car la mentalité des gens va etre beaucoup plus base sur cette idée de concours et du coup de séléction ce qui est vraiment dommage. Enfin bref du coup il m'ont donner des conseils pour la methode de travail meme si apres chacun à la sienne, ils m'ont égalment enmene avec eux dans une bibliotheque plutot sympa meme si de base on a pas le droit d'y entrer mais ou on peut rester jusqu'a pas d'heure. Vous imaginer je fraude pour aller traviller, mais ou vas le monde ????  Enfin bref, le rythme de travai et vraiment horrible ta l'impression de te transformer en chinois c'est aussi simple que ca. 

Mais pour moi de plus que le fait que ce soit très compliqué, depuis ce qui m'est arrivé je n'ai plus la meme capacite que ce soit de concentration ou de memoristion .. Tres souvent je vais etre ailleurs a me rappeler de cette journée du 4juin et du coup a deconnecter en quelque sorte ca me donne du coup un handicap ... Je vais devoir revoir les choses 10fois avant qu'elle rentre dans ma tete alors qu'une fois avant ca me suffisait enfin bref c'est la merde.. Mais bon la j'avoue qu'aujourd'hui ca va mieux avec le temps puis mon copain qui est beaucoup avec moi ca ma aide à surmonter la choses meme si ce genre de choses ne s'oublie jamais vraiment (ce que d'ailleurs jaiamerai faire comprendre a mes parents) .. 

Cette semaine me voila parti pour toute une semaine de vacances autrement dit en PACES cela veut dire une semaine intensif de revision car les vacances ca n'existe pas tout simplement. Ca veut dire ca va etre a base de lever a 7h pour etre a la bibliotheque a 8h et rentrer le soir vers 23h et ca toute la semaine. En gros ca va etre une pure semaine de joie et de bonheur !! Non mais srx faut oublier quand tu te lance dans ce genre d'etudes tout ce qui est sorti, soiree, prendre soin de toi ca n'existe plus franchement ou bien tres occasionnelement ( javoue je suis une mitho mais c'est ce que je devrais faire.. Mais aussi c'st plus facile à dire qu'a faire!!!) 

Enfin bref retenir que la PACES c'est prise de tete et a tout les niveaux vraiment !! On peut dire merci aux systemes francais ;)

Publicité
Publicité
Commentaires

chut

Publicité
Undiscovered Girl
Archives
Publicité